Comment se servir d'une caisse enregistreuse tactile ?
Vous avez récemment investi dans une caisse enregistreuse avec écran tactile ? Félicitations !
Vous êtes sur le point de transformer votre manière de faire des affaires. Mais avant de vous lancer dans cette grande aventure, vous vous demandez sûrement comment tirer le meilleur parti de ce joli gadget.
Comment vous approprier votre nouvelle caisse enregistreuse avec écran tactile ?
TEG France, votre fournisseur de caisses enregistreuses, vous guide pas-à-pas.
>>> Je découvre les solutions d'encaissement tactiles de TEG France
1 - Démarrer votre caisse enregistreuse avec écran tactile
Avant de faire quoi que ce soit, allumez votre caisse enregistreuse avec écran tactile.
Pour ça, il faut chercher le bouton d’alimentation.
Souvent, il est situé sur le côté ou à l’arrière et il peut même être tactile : n’hésitez pas à lire la notice d’utilisation pour savoir comment procéder sans perdre de temps.
Appuyez dessus : vous verrez l’écran s’allumer et les logos s’afficher.
Une fois que la caisse est allumée, il est temps de vous connecter.
Selon le système, vous aurez peut-être besoin d’un identifiant ou d’un mot de passe. C’est dans ce genre de moment qu’il est préférable d’avoir choisi un fournisseur de caisse enregistreuse réactif, comme TEG France ! Nous pouvons vous aider à configurer votre caisse enregistreuse avec écran tactile, pour que vous puissiez commencer en toute sérénité.
>>> À lire également : Le guide 2024 des meilleures marques de caisses enregistreuses pour restaurants
2 - Configurez les produits
Après vous être connecté, il est temps d’ajouter vos produits. C’est le moment crucial de l’installation : ne laissez rien au hasard, entre les noms des produits, les EAN, les code-barres, les références… Ça peut prendre un peu de temps, mais croyez-nous : il suffit de le faire bien une fois pour ne plus être dérangé par la suite !
Et pour un côté encore plus “visuel”, vous pouvez même ajouter des photos à vos produits. Comme ça, vos employés et vous-même n’aurez aucun doute sur ce que vous vendez !
Pensez à classer vos produits par catégories. Pain, pâtisseries, boissons… Ça aidera vos employés à trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Pour les boulangeries, plus de temps perdu à chercher un croissant caché sous une montagne de baguettes !
3 - Encaisser votre premier client
Ça y est : votre caisse enregistreuse avec écran tactile est prête à être utilisée. Il ne vous reste plus qu’à attendre votre premier client.
Touchez l’icône de la catégorie correspondante sur l’écran, sélectionnez les produits que le client souhaite acheter puis vérifiez le total.
Quand le client est prêt à payer, choisissez le mode de paiement. Espèces, carte bancaire, chèques… La caisse tactile vous permet de gérer tout ça facilement.
Si c’est en espèces, entrez le montant donné par le client et laissez la caisse faire le reste. Si c’est par carte, insérez ou faites glisser la carte dans le lecteur. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la transaction.
Après le paiement, n’oubliez pas d’imprimer le ticket de caisse et d’en proposer une version à votre client. Appuyez sur le bouton “Imprimer” et voilà !
>>> À lire aussi : Comment utiliser une caisse enregistreuse (avec images)
4 - Clôturer la caisse
Une fois la journée terminée, il est temps de clôturer la caisse.
Cherchez l’option “Clôturer” ou “Fermer la caisse” selon les modèles, sur l’écran. Comme ça, vous aurez accès à un rapport de toutes les transactions effectuées durant la journée. C’est là que vous voyez si vous avez fait du chiffre, et que vous pouvez analyser les produits les plus populaires du jour.
Prenez le temps de faire votre caisse : assurez-vous que le montant affiché correspond à ce que vous avez dans le tiroir-caisse. Si tout est en ordre, félicitations ! Vous avez réussi votre journée. Si ce n'est pas le cas, il est temps de fouiller dans les transactions pour trouver où ça a pu coincer.
5 - Gérer les erreurs de caisse
Si vous avez fait une erreur, ne vous en faites pas. La plupart des caisses tactiles vous permettent de modifier les ventes. Cherchez l’option “Modifier” ou “Annuler” pour corriger le tir. Vous pourrez alors ajouter ou supprimer des produits facilement.
Le tout, c’est de trouver la source de l’erreur de caisse.
Apprenez à gérer votre caisse enregistreuse avec écran tactile avec TEG France !
Vous avez maintenant toutes les informations pour apprendre à gérer votre caisse enregistreuse avec écran tactile. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle le plus adapté à votre commerce et à vos besoins !
Et pour ça, vous avez TEG France. Offrez-vous la meilleure solution d’encaissement, et facilitez votre quotidien !
>>> Je clique pour contacter TEG France et simplifier mon quotidien !